BONNE NUIT !             

              Mini-métrage. Présentation d'un personnage pour la bande démo.

 

 Un peu d'intimité avec un enfant et petites voix.

L'histoire du scénario et du film

L'idée de ce film était de jouer un personnage plus proche de moi, de créer un peu plus d'intimité que dans les autres extraits de la démo et de faire des voix différentes. Le scénario a beaucoup évolué pour en arriver à un moment entre une maman et son enfant. Par ailleurs, cette scène pourrait tout à fait avoir été prise du court-métrage Les petits anges (à venir) pour lequel je pressens Saoussan. C'était donc l'occasion de voir comment un tournage court se passerait avec elle.

 

Lorsque j'ai réalisé qu'elle pourrait convenir pour le rôle de la petite fille vu son âge, j'ai parlé du projet à mon amie Sahidatou, sa maman, qui me soutient dans ma démarche artistique. Et Saoussan a été plus que d'accord. Pour ne pas trop la déstabiliser (à 7 ans, ça fait quand même un peu bizarre "d'avoir" une nouvelle maman, blanche de surcroît, et de se voir entourée de caméras tout en étant "naturelle"), la petite fille du film s'est appelée Suzanne. Saoussan a pu s'y reconnaître car c'était déjà arrivé qu'on la prénomme de la sorte. Je me suis rapprochée d'elle afin d'avoir une vraie complicité sur le plateau. Ainsi, nous avons passé du temps ensemble déjà quelques mois avant le tournage.

 

Sur le set, elle a été fabuleuse. Dommage qu'on ait dû couper ses danses et ses jeux mais ça faisait trop long. Le tournage s'est achevé après 5 heures de travail tard le soir. Nous étions tous épuisés et Saoussan s'est endormie dans la voiture sur le chemin du retour... Un jour après, je me rendais sur le tournage de Dime lo que quieres.

Benjamin Pinon, réalisateur hutois en corporate s'est occupé de la technique et a lui aussi été très patient et vraiment gentil avec Saoussan. Audrey Robert, mon amie de longue date, psychologue énergéticienne et comédienne, et Ramdana, la grande soeur de Saoussan se sont jointes à nous pour nous assister sur le projet. Merci à tous.

Saoussan

Saoussan essayant sa nouvelle robe de princesse, pardon, de reine des neiges... Sur le tournage, nous faisons avancer le puzzle. Saoussan s'amuse avec le micro. Et enfin le studio, ou plutôt l'appartement de mes voisins ! Merci à vous !

MANI

En 2016, Mani écrit quelques scènes courtes présentant des personnages très différents, comme si ces scènes étaient extraites de long-métrages.


En 2017, elle tourne ces scènes grâce à l'aide précieuse de Benjamin Pinon, réalisateur belge dans le domaine de la publicité d'entreprise. Les quelques films présentés ici sont le résultat de cette collaboration.


 


Les liens du corps 

Le seigneur soit avec vous

My name is Micha Gangster. Shite! (en anglais)

Dime lo que quieres (en espagnol)

Pour Juliette

Bonne nuit !

Réanimation

Chin Chin (danse)

En septembre 2018, Mani réduit son temps de travail à l'Université de Liège et peut désormais se consacrer davantage à son activité artistique.

Anne Désirotte, alias Mani, a choisi ce nom d'artiste pour sa racine latine : " la main ", en symbole de " celle qui prend sa vie en main " et la façonne petit à petit selon ses propres choix.
 

© 2023 by  Designs by Thomas Rider. Proudly created with Wix.com