Les liens du corps

 

(tourné en août et septembre 2017)

Mini-métrage. Une jeune femme en fin de vie s'échappe de son quotidien grâce à une visualisation colorée chez un hypnotiseur.

Le seigneur soit avec vous

(tourné en novembre 2017)

Mini-métrage. Une jeune femme "perturbée" prépare un noeud de pendu mais entre quelqu'un d'inattendu.

My name is Micha Gangster. Shite!

(tourné en mars 2017)

Mini-métrage en anglais. Micha vit en Ecosse. Elle reçoit une invitation à payer une amende à la police. Elle leur téléphone. Mais elle s'appelle Gangster...

Dime lo que quieres

(Dis-moi ce que tu veux)

(tourné en novembre 2017)

Mini-métrage en espagnol. Elena cherche son amie Marisa, dépitée pour une histoire de mec. Ambiance !

Pour Juliette

(tourné en novembre 2017)

Mini-métrage. Claire est en réunion lorsque le concierge prononce un "pas tout de suite" qui déclenche un souvenir trop douloureux pour elle, au point qu'elle doive en quitter la salle. Mais que s'est-il donc passé il y a cinq ans ?

Bonne nuit !

(tourné en septembre 2017)

Mini-métrage. Suzanne ne veut pas se brosser les dents avant d'aller au lit. Louise, sa maman adoptive, use de stratagème...

Réanimation

(tourné en novembre 2017)

Ni théâtre, ni cinéma, ni déclamation. Extrait de roman sans le roman... Plan séquence de 8 minutes. Une seule prise. "Réanimation", de Cécile Guilbert.

Chin Chin (Astor Piazzolla)

(tourné en novembre 2017)

Variation sur tango. Danse classique.

MANI

En 2016, Mani écrit quelques scènes courtes présentant des personnages très différents, comme si ces scènes étaient extraites de long-métrages.


En 2017, elle tourne ces scènes grâce à l'aide précieuse de Benjamin Pinon, réalisateur belge dans le domaine de la publicité d'entreprise. Les quelques films présentés ici sont le résultat de cette collaboration.


 


Les liens du corps 

Le seigneur soit avec vous

My name is Micha Gangster. Shite! (en anglais)

Dime lo que quieres (en espagnol)

Pour Juliette

Bonne nuit !

Réanimation

Chin Chin (danse)

En septembre 2018, Mani réduit son temps de travail à l'Université de Liège et peut désormais se consacrer davantage à son activité artistique.

Anne Désirotte, alias Mani, a choisi ce nom d'artiste pour sa racine latine : " la main ", en symbole de " celle qui prend sa vie en main " et la façonne petit à petit selon ses propres choix.
 

© 2023 by  Designs by Thomas Rider. Proudly created with Wix.com