DIME LO QUE QUIERES

 

                Mini-métrage. Présentation d'un personnage pour la bande démo.

 

Film en espagnol (d'Espagne). Le tempérament de feu.

 

L'histoire du scénario et du film

J'ai passé, en tout, environ 4 ans de ma vie en Espagne à partir de l'âge de 2 ans et demi alors, il me fallait une scène en espagnol car l'Espagne et le castillan font partie intégrante de moi. Elena doit elle aussi être une partie de moi mais pourtant pas forcément la partie espagnole ! Je voulais que ce personnage s'énerve et se fâche dans une petite explosion. D'ailleurs, pardon aux voisins qui m'ont entendu hurler "va te faire foutre" des dizaines de fois dans le jardin" pendant leur soirée...

 

 

Les figurants du film sont des anciens étudiants et leurs accompagnants, avec qui j'ai gardé de très bons contacts. Ils ont été partants pour se lancer dans mon aventure et je les en remercie chaleureusement. D'ailleurs, on aurait eu bien besoin de chaleur ! Devinez quelle température il faisait sur le set ? 26 degrés, on dirait ? L'été ? Eh bien, non, l'été venait de nous quitter... Mais ça ne se voit pas. Il faisait 15 degrés et jusqu'à 12 en fin de soirée. Sur les chaises en métal, mes figurants étaient frigorifiés et j'étais très gênée de les avoir embarqués dans cette galère du rhume assuré ! Pourtant, il n'en fut rien ! Personne n'a été malade. J'ose donc imaginer que l'aventure a compensé le froid ! Alors encore une fois, merci de tout coeur à vous tous :

 

Adrien Bailly (à l'Allée des Artistes, le plus petit théâtre de Liège), son pote Mathieu Wilmotte (merci d'avoir suivi Adrien sur ce coup-là !), Gülcan Cetin et son ami Gilles Bodson, Andra Belu et son mari Edward Dragomir. Et puis Delphine Emonts, qui fait une petite apparition en tant que figurante aussi, nous a assisté à la technique.

Enfin, Benjamin Pinon, réalisateur hutois de films publicitaires pour sociétés, s'est occupé de l'image. Merci Benjamin !

Touch and Go 6.png

Pour accompagner Elena, je voulais une jolie brune capable d'exprimer des émotions sans mot dire. J'ai demandé à Anne-Claude Dejasse, présidente de l'Atelier Rock à Huy, musicienne (violoniste) classique - pop / rock (notamment dans le groupe Lieutenant) et chanteuse, avec qui j'étais dans un ancien comité d'administration de l'Atelier et avec qui j'ai aussi passé bon nombre de soirées à remplir des verres et à bien rigoler aux concerts organisés par cette super école de musique unique en son genre !

Un magnifique lieu du tournage :      Le TOUCH AND GO à Liège
Touch and go 2_edited.png
Touch and go 1_edited.png

C'était en 1988 ou 89. Je découvrais le Touch and Go de Liège, restaurant à pitas délicieuses, qui avait ouvert ses portes quelques petites années auparavant, avec un ami de mon cours de danse classique, Jean-Christophe, qui "kotait" à Liège. Depuis, ce lieu a gardé tout son esprit, sa super carte et son délicieux gâteau au chocolat fondant... OMG ! Et c'est avec le plus grand plaisir que j'aime y retourner de temps en temps.

A peu près 30 ans plus tard, Denis, le patron du Touch and Go s'intéresse à mon projet de démo, me soutient dans ma démarche et m'ouvre la porte du resto un jour de fermeture. Si ce n'est pas de la confiance, ça ?! Alors, merci à lui et à Xavier pour leur accueil et leur soutien. Et, oui, allez tous manger une pita dans ce resto sympa ! Vous ne serez pas déçus ! Et moi, ça me fait vraiment plaisir de partager cet endroit avec vous ! :-)

OGL Coiffure  à Forest (Bruxelles)

Et puis comme à son habitude, il y a eu le superbe travail de Cathy, coiffeuse de chez OGL Coiffure à Bruxelles, sur une perruque mal fournie et lisse, et qui est parvenue à l'étoffer magnifiquement. Merci Cathy and bravo !

perruque 2.JPG
perruque 1.JPG
perruque et bandeau.jpg
perruque et bandeau sur tournage .jpg