Quatre tournages en un jour, cela aurait dû être impossible et pourtant nous l'avons fait. Ce film était le troisième de la journée après Réanimation et Chin Chin à Bruxelles et avant Le Seigneur soit avec vous à Liège. Nous avons tourné dans une très belle salle de réunion à HEC Liège, de l'Université de Liège ainsi que dans la salle d'étude des étudiants dans le beau bâtiment du 17ème siècle. C'était un dimanche ; il n'y avait pas de chauffage et comme nous tournions en hiver, il faisait très très froid ! Mais avec les acteurs, les figurants, le réalisateur et l'assistante, nous faisions de notre mieux pour que rien n'y paraisse. Café chaud et biscuits y ont sûrement été pour quelque chose. Ainsi que la lumière des spots !
La scène d'origine était trop longue et pas assez rythmée. Du coup, nous dû avons couper pour aller à l'essentiel. Cela dit, l'histoire de l'enveloppe n'est pas très claire mais elle ne l'était pas plus avant que nous ne coupions !
Merci aussi à Audrey Robert, amie de toujours, psychologue énergéticienne et assistante sur ce film. Enfin, merci à Benjamin Pinon, réalisateur hutois de films publicitaires pour entreprises, et qui s'est occupé de l'image.
Même si elle n'apparaît malheureusement plus dans le film, je souhaite rendre hommage à Marie-Claire Paul, qui a assuré en improvisant la réunion. C'est dommage que cette partie ait dû être coupée mais encore merci pour ta disponibilité et ton sang-froid, Marie-Claire ! Merci aussi à mon amie Meera Watelet, ici de dos. Les figurants sont importants ! Ils font vivre la scène !
Et merci à ma collègue et amie de HEC, France Marcotte, pour s'être jointe à nous au pied levé !
Petite apparition de mon jazzman de mari, Phil Abraham ! Allez donc jeter un oeil sur son site ! Celui qui connaît mal le jazz y a tout intérêt. Quant à celui qui connaît bien le jazz, eh bien, il connaît déjà Phil Abraham ! ;-)
Claire éclate en sanglots en racontant ses souvenirs traumatisants à Marie-Claire. Une seule prise pour ceci mais on aurait dû faire de très gros plans pour entrer au plus près de sa douleur.
Comment faire pour pleurer comme ça ? En fait, je suis tellement sensible que ça sort assez facilement et je pleure pour un rien. Une mouche passe. Elle n'a que trois pattes. Oh la pauvre. Bouhouhou... Enfin, c'est à peu près ça !