MY NAME IS MICHA GANGSTER, SHITE!
Mini-métrage. Présentation d'un personnage pour la bande démo.
En anglais, avec une touche écossaise...
L'histoire du scénario et du film
Il s'agit du premier des films que nous avons tournés. Nous n'étions pas encore très organisés. C'était la première fois que je co-réalisais, si on peut dire, car il s'agissait de mes idées, mon scénario et mon repérage. Mais j'avais besoin de quelqu'un qui s'y connaissait en technique, qui serait mon (co-)réalisateur. Connaissant Benjamin Pinon, réalisateur hutois de films publicitaires pour sociétés, depuis l'école primaire, même si plusieurs années nous séparent, j'ai fait appel à ses services avant qu'il ne travaille en société et il a accepté en toute amitié. Merci Benjamin ! J'avais besoin de quelqu'un de compréhensif et de patient : tout Benjamin.
:
Audrey Robert, amie depuis plus de 30 ans, psychologue énergéticienne et comédienne (qui joue dans Petite fête entre amis par la suite), nous a assistés sur le tournage. Nous avons mis toute la journée pour une scène aussi simple, ce qui me semble incroyable aujoudr'hui, au vu de ce que nous sommes parvenus à faire par la suite.
Je voulais tourner en anglais parce que l'anglais fait partie de qui je suis. En outre, ayant vécu 5 ans à Edimbourg, capitale de l'Ecosse, l'idée de coller des résonances écossaises à Micha me plaisait beaucoup. Pour ce film, j'ai acheté toute une panoplie de goodies écossais dans un magasin British à Bruxelles. Ca allait du simple thé Tetley (pas spécialement écossais, d'accord, mais on le boit là-bas) - j'aurais dû mettre du lait dans mon thé, tiens... aux Skittles, en passant par un magazine tabloïde, de l'eau écossaise et des biscuits de là-bas. Quel plaisir pour moi ! J'avais même des cannettes de Irn Bru et de l'argent écossais posé sur le micro-onde.. Mais peu de ceci est visible dans le film car nous avons coupé beaucoup pour aller à l'essentiel.
J'aime beaucoup les sons que Benjamin a ajoutés ainsi que le montage avec la récurrence de la bouilloire qui se prépare à siffler.
Le look de Micha
Voici Benjamin en action... Pour Micha, je voulais un personnage populaire, qui aime le rose et les paillettes. Il aurait fallu lui ajouter de longs ongles sans doute mais je suis très contente de la mèche rose et des baskets pailletées aux semelles compensées. Un peu avant le tournage, je me suis fait une nouvelle amie : Cathy, coiffeuse de chez OGL Coiffure à Forest (Bruxelles), qui m'a aidée plusieurs fois avec les différentes coiffures de certains personnages dont Micha, pour qui elle s'est procuré un rose magnifique exprès chez ses fournisseurs. Merci Cathy !