LE SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS  

 

            Mini-métrage. Présentation d'un personnage pour la bande démo.

La folie furieuse et un peu de cascade...

u

L'histoire du scénario et du film

Le scénario de départ n'avait strictement rien à voir avec le scénario actuel, à part le côté violent. Je voulais dans la démo un scénario avec de la bagarre de rue (pour la cascade) et un autre scénario avec une folle furieuse. A cause du peu de temps que j'avais pour tourner la fin de la bande démo, j'ai rassemblé les deux idées en seul scénario, qui s'est simplifié en une scène que je trouve particulièrement efficace. On y voit peu de cascade mais le coup de poing fonctionne très bien.

 

Nous avons tourné cette scène dans un dépôt qui n'existe plus aujourd'hui. Ce film est pour moi, le plus abouti de tous. Il me plaît beaucoup pour son image et cet échange inattendu. Merci à Bertrand Squelard, agent de mon mari (le tromboniste de jazz Phil Abraham) et acteur d'un jour, qui s'est jeté dans la gueule du loup ; merci à Benjamin Pinon, réalisateur de films publicitaires pour entreprises, à Audrey Robert, amie  de toujours, psychologue énergéticienne et en l'occurrence, assistante sur le tournage, à Guillaume Jodoigne et Jean-Marc Demelenne pour la déco, et à Yves Vandersteene pour la corde...

A l'entrainement avec ma comparse Sandra Bee (la spécialiste belge du rigging et de la caméra sous eau), à l'école de cascade de Belgique, Jump IT. Je porte le T-shirt Jump It sur la vidéo.

A la cascade, on apprend à tomber, à sauter sur un aibag géant (je saute 8m pour l'instant), faire des sauts périlleux et un peu de parkour, dégringoler les escaliers, faire semblant d'avoir mal, prendre un coup, ou encore se battre, ce que je trouve particulièrement difficile car il faut viser à côté, contrairement au karaté ou au kick boxing !

 

C'est physique et très bien encadré d'une super équipe très jeune et pourtant si professionnelle (cascadeurs professionnels Mateo Vasquez, Gaëlle Glanowski, Georges Zaboukis, Nico Da Silva, Abdenour Tout Court, Andrei Ponamarev et Mika Yanni.)

Comment faire peur à un inconnu ? Faire cette tête-là...

Bertrand Squelard dans le rôle du gentil, du pauvre bougre, et qui est tout aussi gentil dans la vraie vie. Merci, Bertrand, d'avoir joué le jeu en participant à ce tournage !

Je trouve cette image magnifique. Le contraste du bleu ciel en fond sur un sujet aussi sinistre est un heureux hasard mais Benjamin Pinon a vraiment fait un superbe boulot au niveau de l'image sur ce film. Merci Benjamin.

Non, Jean (Bertrand Squelard) n'était pas vraiment pendu. La corde était simplement posée autour d'un tuyau au plafond. Mais quel bel exemple de hors-champ ! Ici, l'image et le jeu font mouche dans l'imagination du spectateur.

MANI

En 2016, Mani écrit quelques scènes courtes présentant des personnages très différents, comme si ces scènes étaient extraites de long-métrages.


En 2017, elle tourne ces scènes grâce à l'aide précieuse de Benjamin Pinon, réalisateur belge dans le domaine de la publicité d'entreprise. Les quelques films présentés ici sont le résultat de cette collaboration.


 


Les liens du corps 

Le seigneur soit avec vous

My name is Micha Gangster. Shite! (en anglais)

Dime lo que quieres (en espagnol)

Pour Juliette

Bonne nuit !

Réanimation

Chin Chin (danse)

En septembre 2018, Mani réduit son temps de travail à l'Université de Liège et peut désormais se consacrer davantage à son activité artistique.

Anne Désirotte, alias Mani, a choisi ce nom d'artiste pour sa racine latine : " la main ", en symbole de " celle qui prend sa vie en main " et la façonne petit à petit selon ses propres choix.
 

© 2023 by  Designs by Thomas Rider. Proudly created with Wix.com